Femmes d'ici, Cuisines d'ailleurs est un livre de recettes. Mais pas seulement. C'est à la fois un carnet de voyage, un livre socio-historique. C'est surtout l'aboutissement d'une rencontre entre quinze femmes des quartiers populaires de Lyon, l'écrivain Alexis Jenni, un dessinateur et photographe.
C'est l'aboutissement d'une belle rencontre, d'un projet humain lancé il y a plus d'un an, à l'initiative de l'association VRAC. Un livre intitulé Femmes d'ici, Cuisines d'ailleurs que vous trouverez désormais en rayon, en librairie.
C'est un livre de recettes. Illustré par des photographies, et des dessins. Ces recettes, ce sont celles de quinze femmes des quartiers populaires de la Métropole de Lyon, unies par ce projet de découverte des cuisines d'ailleurs. A chacune, son chapitre. Fierté et émotion à la clé.
L'écrivain Alexis Jenni signe, quant à lui, dans cet ouvrage de petits textes. Des petites histoires de l'immigration. Des petites nouvelles. Ce livre, c'est une réelle aventure humaine que l'association VRAC entend bien poursuivre. Une exposition est d'ores et déjà en projet.