Sécheresse : des mesures de restrictions d’eau dans le Rhône

Alors que la sécheresse s'aggrave dans le département, il va falloir limiter l’usage de l’eau dans certains secteurs du Rhône et de la Métropole de Lyon. Ce vendredi 7 juillet, le préfet a pris par arrêté des mesures visant à "préserver la ressource en eau".

Des mesures d’interdiction relatives aux usages domestiques et d’agrément sont prises sur le nord du département ainsi qu’une partie de l’Est Lyonnais. "Ces mesures concernent les prélèvements dans le milieu et l’utilisation du réseau d’eau potable, quelque soit l’origine de cette eau. La situation de vigilance est maintenue sur le reste du territoire," indique la préfecture.

Ci-dessous la carte des zones en alerte. Les zones en alerte dans le nord et l'est du département


Il sera interdit d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés et les jardins (à l'exception des potagers), en journée, de 8h à 20h. Cela vaut également pour l’arrosage des espaces sportifs.
Il sera par ailleurs interdit de remplir sa piscine (sauf premier remplissage ou remplissage complémentaire), de laver sa voiture, ou encore d’arroser la façade de sa maison ou les voies privées.  
Pour les usagers professionnels y compris agricoles, une réduction de 25 % de certains prélèvements dans le milieu doit être mis en oeuvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité