Le Sun Trip Tour, c’est parti !

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Samedi avait lieu le coup d’envoi officiel du Sun Trip. 40 concurrents se sont élancés pour le tour de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vélo électrique solaire. Un premier rassemblement avait lieu place de Jaude, à Clermont-Ferrand.

Par France 3 Alpes

Le Col de l’Iseran, le Vercors, la Chartreuse ou encore même les pays voisins que sont la Suisse et l’Italie. Rien ne leur fait peur. Eux, ce sont les participants du Sun tour qui, pendant 15 jours, sillonneront la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un objectif clair : permettre au plus grand nombre de participer à une expérience hors du commun. Celle d’un "voyage solaire sur des vélos électriques munis d’un appareils photovoltaïques".

Cet évènement, qui rassemblera une quarantaine de vélos solaires, se veut avant tout fédérateur. Pas de courses mais des étapes sur lesquelles les participants pourront déterminer totalement et librement leurs parcours. Le tout entrecoupé de bivouacs collectifs qui devraient être organisés tous les deux jours. Des haltes qui seront surtout l’occasion de proposer de vraies animations dans les villes qui recevront le tour. 

Un reportage de Bernard Portugal et Jean-Christophe Solari
Le Sun Trip Tour, c’est parti !

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus