Les Verts ont été sortis ce mercredi soir par l'AJ Auxerre, lors des 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Stéphanois se sont inclinés 3-0, trois buts encaissés dans les prolongations.
C'est la magie de la Coupe de France : l'exploit est souvent à la portée d'un adversaire moins bien lotti sur le papier. Ce mercredi à Auxerre, ce sont les Stéphanois qui en ont fait les frais. L'ASSE, 5ème au classement de Ligue 1, retrouvait l'AJ Auxerre, avant dernier au classement de Ligue 2, pour ce match de 16èmes de finale de Coupe de France. Les Verts ont été battus sur un score sans appel : 3 buts à 0, après prolongations.
Les Stéphanois avaient pourtant bien débuté cette rencontre, se créant plusieurs situations offensives, mais se montrant extrêmement maladroits dans la finition à l'image de Roux qui à la 18ème minute, se présente seul devant le but auxerrois, mais tire directement sur le gardien.
Toujours imprécis dans leurs attaques en seconde période, les Verts vont ensuite, et surtout, s'exposer aux contres auxerrois. Une tactique qui va s'avérer payante pour les Bourguignons dans le temps additionnel.Pour gagner des matchs, il faut être dangereux (Christophe Galtier, entraineur de l'ASSE)
La défense de l'ASSE va commettre trois erreurs. La sanction est sans appel : trois buts (Yattara 98ème minute, Touré à la 105ème minute, puis Boto à la 119ème).
L'AS Saint-Etienne va maintenant devoir montrer un autre visage : dimanche place au derby en championnat face à l'Olympique Lyonnais.Christophe Galtier, l'entraineur stéphanois, a déjà prévenu : ses joueurs devront être beaucoup plus conquérants face à un adversaire qui leur est supérieur.Quand on a moins de talent, il faut y mettre autre chose : les tripes et le coeur.