A Aubière, la chasse aux sangliers s'achève par la mort de trois marcassins sur l'autoroute

La harde de sangliers de la zone commerciale d'Aubière, dans le Puy-de-Dôme, n'a pas dit son dernier mot. Alors que le calme était revenu, trois sangliers ont été percutés dans la matinée par deux voitures sur l'autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand.

Un jeu de cache-cache grandeur nature en pleine zone commerciale d'Aubière s'est improvisé depuis jeudi entre une quinzaine de sangliers et quelques chasseurs locaux. Les sangliers avaient élu domicile dans un grand champ de maïs dans la Plaine de Sarliève. Mais le maïs a été coupé, et les sangliers ne semblent pas avoir apprécié cette initiative. Les cochons sauvages se sont alors dirigés vers le giratoire de Pérignat-lès-Sarliève. Mais seraient repartis ailleurs par la suite.

Les chasseurs, munis de leurs fusils, se sont alors rassemblés samedi matin pour vérifier que les sangliers avaient en effet pris la poudre d'escampette. Mais stupéfaction : ils découvrent un sanglier blessé à proximité de l'autoroute A75. Les quelques chasseurs présents sont alors autorisés par la fédération de chasse à abattre l'animal. Et c'est chose faite.

A la grande surprise des chasseurs, le sanglier qu'ils venaient d'abattre n'était pas seul. Quatre marcassins sont sortis des fourets et se sont dirigés vers l'autoroute. Trois d'entre eux sont alors percutés par des voitures. Pas d'accidents graves pour les automobilistes, juste quelques ralentissements sur l'autoroute.

La prudence est de rigueur selon les forces de l'ordre, le reste de la harde court toujours.

Reportage d'Aurélie Albert et Sylvie Françoise. Intervenants : Jean-Marc Buisson (Secrétaire de la fédération de chasse d'Aubière), Guy Bagès (Garde-chasse)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité