publicité

Charlie Hebdo: Michel Renaud, fondateur du rendez-vous du Carnet de voyage victime de l'attentat

Deux organisateurs clermontois de la biennale du Carnet de voyage étaient présent à Charlie Hebdo lors de l'attentat de ce mercredi. L'un d'entre eux, Michel Renaud a été tué par les terroristes. L'autre, Gérard Gaillard a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre.

  • France 3 Auvergne
  • Publié le , mis à jour le
Michel Renaud, fondateur du rendez-vous du Carnet de voyage à Clermont-Ferrand. Le sept janvier, il a été victime de l'attentat perpétré à Charlie Hebdo. © France 3 Auvergne

© France 3 Auvergne Michel Renaud, fondateur du rendez-vous du Carnet de voyage à Clermont-Ferrand. Le sept janvier, il a été victime de l'attentat perpétré à Charlie Hebdo.

Michel Renaud, fondateur de la biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, a été tué par les terroristes lors de l'attentat de ce mercredi contre Charlie Hebdo. 

Il se trouvait dans les locaux du journal avec un autre membre de l'organisation, Gérard Gaillard, qui a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre. Il est indemne, mais très choqué. Les deux hommes étaient venus rencontrer Cabu, dessinateur du journal, qui était l'invité d'honneur de la dernière édition de la biennale.

Michel Renaud était une figure de la vie culturelle clermontoise. Il avait occupé plusieurs postes à la municipalité : directeur de la communication de Roger Quilliot, puis directeur de cabinet adjoint de Serge Godard.
les + lus
les + partagés