Quarante gendarmes de Montluçon et du PI2G procèdent à six interpellations musclées

Une très grosse opération de gendarmerie s'est déroulée à Montluçon dimanche 15 mars à 6 heures du matin. 6 personnes ont été placées en garde à vue. Pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, violences aggravées et extorsions. Près de 40 gendarmes étaient sur les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dimanche 15 mars, très tôt le matin. Il était 6 heures lorsqu'une quarantaine de gendarmes de Montluçon et du PI2G (Peloton d'Intervention de 2ème Génération), une antenne du GIGN spécialisée dans la libération d'otages, interpellation, arrestation de forcené ou malfaiteur dangereux et toutes interventions délicates, ont procédé à des interpellations particulièrement musclées à Montluçon.

Des coups de fusil à pompe

Selon le procureur de la république, Eric Camous, des coups de fusil à pompe ont été tirés au cours de l'intervention. Pour ouvrir les portes de trois habitations. Le parquet justifie cet impressionnant déploiement de forces par les faits dont étaient soupçonnés les six personnes en cause. A savoir : des infractions à la législation sur les stupéfiants, des violences aggravées et des extorsions. En raison également de la dangerosité particulière de deux des malfaiteurs, compte tenu des menaces proférées à l'encontre  d'autres personnes et des risques de représailles.
Des armes ont été retrouvées aux domiciles des six individus, ainsi que des produits stupéfiants.

Six personnes en garde à vue

A l'issue de cette vaste opération de gendarmerie, six personnes ont été placées en garde à vue. Quatre ont été remises en liberté lundi 16 mars. Deux seront présentées au parquet mercredi 18 mars, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information