Dans les Combrailles, les mercredi sont organisés des ateliers pêche nature. Lors de cette activité proposée par la Fédération de pêche du Puy-de-Dôme, des guides transmettent aux apprentis pêcheurs leur passion et leur inculquent le respect du milieu aquatique.
Avec plus d' 1 million et demi d'adeptes en France, les effectifs du loisir pêche continuent d'augmenter depuis plusieurs années. Pour apprendre à connaître les techniques et le milieu aquatique nombre de futurs pêcheurs se tournent vers les ateliers proposés par la Fédération de pëche du Puy-de-Dôme.
Elle propose en effet depuis plsueiurs années, de septembre à juin, des ateliers pêche nature. Ce sont des cours d’initiations aux différentes techniques de pêche, les mercredis ou samedis matin ou après-midi, en rivières, lacs ou encore en plans d’eau. Ces ateliers ont été créés et fonctionnent avec l'aide financière et logistique des AAPPMA, Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques.
Cette année, une dizaine d'enfants sont inscrits à l'atelier pêche nature des Combrailles. Nous les avons suivis lors d'une sortie dans la rivière Sioule.