Loubeyrat (63) : le centre d'accueil destiné aux migrants incendié

Dans la nuit du 23 au 24 octobre 2016, le centre d'accueil et d'orientation qui doit héberger des migrants dans le cadre du démantèlement de la « jungle de Calais » a été incendié.
Le centre d'accueil et d'orientation de Loubeyrat (63) a fait l'objet d'une tentative d'incendie volontaire la nuit dernière. Le bâtiment était innocupé. Les différents acteurs réaffirment leur détermination à accueillir les migrants. ©France 3 Auvergne

Le bâtiment devant servir de centre d'accueil pour migrants à Loubeyrat, dans le Puy-de-Dôme, a été la cible d'une tentative d'incendie dans la nuit du 23 au 24 octobre. Une enquête a été ouverte pour démasquer les auteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de dimanche à lundi, le centre d'accueil et d'orientation de Loubeyrat (Puy-de-Dôme), destiné à héberger des migrants dans le cadre du démantèlement de la « jungle de Calais », a fait l’objet d’une tentative d’incendie volontaire.

La préfecture du Puy-de-Dôme précise que le bâtiment était inoccupé au moment du sinistre. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à contenir les flammes. Le feu ne s’est pas propagé au-delà du hall d’entrée. Selon nos informations, l'incendie se serait déclaré peu après minuit et quart.



Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette tentative d’incendie. 

Situé à une douzaine de kilomètres de Riom, la commune de Loubeyrat doit accueillir une trentaine de réfugiés venant de la « jungle » de Calais. C'est une association religieuse qui est propriétaire du site et qui a accepté de le mettre à disposition. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information