Le bâtiment devant servir de centre d'accueil pour migrants à Loubeyrat, dans le Puy-de-Dôme, a été la cible d'une tentative d'incendie dans la nuit du 23 au 24 octobre. Une enquête a été ouverte pour démasquer les auteurs.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le centre d'accueil et d'orientation de Loubeyrat (Puy-de-Dôme), destiné à héberger des migrants dans le cadre du démantèlement de la « jungle de Calais », a fait l’objet d’une tentative d’incendie volontaire.
La préfecture du Puy-de-Dôme précise que le bâtiment était inoccupé au moment du sinistre. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à contenir les flammes. Le feu ne s’est pas propagé au-delà du hall d’entrée. Selon nos informations, l'incendie se serait déclaré peu après minuit et quart.
Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette tentative d’incendie.
Situé à une douzaine de kilomètres de Riom, la commune de Loubeyrat doit accueillir une trentaine de réfugiés venant de la « jungle » de Calais. C'est une association religieuse qui est propriétaire du site et qui a accepté de le mettre à disposition.