Lundi midi, Pascal Légitimus était sur le plateau du France 3 Auvergne pour présenter son one-man-show qu'il jouera à Mozac (Puy-de-Dôme), le 26 avril . L'humoriste n'a pas caché, au passage, son envie de voir les Inconnus repartir pour une nouvelle aventure.
En janvier, Pascal Légitimus, un illustre Inconnu, s'est lancé dans un tour de France pour présenter son nouveau spectacle, un one-man-show intitulé "Alone man show". Sa tournée d'une cinquantaine de dates fera une halte à l'Arlequin de Mozac, dans le Puy-de-Dôme, le 26 avril.
Quatre ans après un premier essai, l'humoriste est de retour seul en scène dans un spectacle qui aborde "des thématiques modernes comme la sexualité, l'infidélité, le bio, la nature, les banques, les assurances et surtout la peur et le stress". Si Pascal Légitimus reconnait être "plutôt bien dans sa peau", il remarque qu'à Paris, les gens ont peur de tout. Ils "ont peur de ne pas manger, d'être en retard, de ne pas gagner d'argent", poursuit le comédien. Face à un danger qui vient également de l'extérieur aujourd'hui, "le rire est important".
Les Inconnus ? "Bernard Campan, c'est lui qui a la clé."
Difficile de parler à Pascal Légitimus sans évoquer Les Inconnus. Il faut dire que le trio comique lui colle à la peau. Il admet être régulièrement interpellé dans la rue, "parfois c'est -100 patates-, parfois c'est -Manu tu descends-, parfois c'est -golo golo dans la case-, c'est tous les jours mais je sais que c'est très affectif ce qui se passe entre le public et les Inconnus".La dernière fois que les trois hommes ont fait parler d'eux, c'était en 2014 avec la sortie du deuxième volet des "Trois frères". Un film moyennement bien accueilli par la critique et le public. Pour autant, Pascal Légitimus se dit prêt à repartir pour de nouvelles aventures avec ses deux compères. Alors Les Inconnus ont-ils un avenir commun ? "Il faut poser la question à Bernard Campan, c'est lui qui a la clé. En tout cas, Didier (Bourdon) et moi, on est très enclins à revenir et à s'amuser avec le public."