Embarquez sur les trois-mâts en bois qui allaient pécher l'huître dans la Baie du Mont-Saint-Michel. A Granville vous avez encore 3 jours pour en profiter.
IL vous reste quelques jours, week-end compris pour vous laisser tenter. Les bisquines " La Granvillaise" et "la Cancalaise" se prêtent au jeu jusqu'à Dimanche : une petite traversée sur ces trois-mâts, direction Chausey, en groupe, pour tenter de vivre ou revivre ce que nos aïeux au XIXème siècle endurait pour aller pécher l'huître dans la Baie du Mont-Saint-Michel.
Le" Festival des voiles de travail " met à l'honneur Granville et son riche passé maritime pour la troisième année consécutive.
C'est une fête pour découvrir les vieux gréments qui permet également au grand public de prendre conscience de l’importance historique et culturelle de ce passé nautique autour duquel s’est structurée la vie sur nos côtes.
Au programme : parades nautiques, visites du port et des principales unités, démonstrations de manœuvre et de pêche, expositions sur les quais.
Le festival des voiles de travail est aussi un festival destiné à la dégustation et à la promotion des produits de la mer. Près d’1.5 tonnes de produits granvillais sont servis : lançons, bulots, filets de dorade, blancs de seiche, noix de Saint-Jacques, maquereaux, moules, huîtres… directement du pêcheur à l’assiette.
Pour cette 3 édition, une activité Accrovoile est prévue : les enfants seront invités à grimper, au sommet d’un mât de 12 mètres de haut !
Le reportage de Stéphanie Vinot et Joel Hamard, avec Alain Chéron bénévole association des Vieux gréements granvillais et Eric Pérotin capitaine de la Granvillaise