publicité

La députée Isabelle Attard va faire le tour de sa circonscription en marchant

La députée écologiste du Bessin et de la Côte de Nacre va sillonner sa criconscription à pied (et un peu en voiture) du 9 au 24 avril pour aller rencontrer les habitants. Elle était l'invitée de votre édition régionale ce jeudi midi.

  • F3Normandie
  • Publié le
la députée écologiste Isabelle Attard va faire le tour de sa circonscription en marchant

la députée écologiste Isabelle Attard va faire le tour de sa circonscription en marchant

"C'est une démarche que j'ai entreprise depuis le début de mon mandat, d'aller au plus près des habitants du Bessin et de la Côte de Nacre tous les lundi après-midi, j'organise des permanences délocalisées dans les petites communes, j'essaye de mettre le focus sur des associations innovantes avec les jeudi de la député, et je consièdre qu'il faut aller plus loin", expliquait ce jeudi midi la députée écologiste Isabelle Attard sur notre antenne pour annoncer sa "démocratie en marche".

Du samedi 9 au dimanche 24 avril, elle va sillonner sa circonscription à pied, une marche de 12 à 15 km par jour durant plus de deux semaines pour aller à la rencontre des habitants. "Il y a beaucoup d'habitants que je ne vais jamais croiser dans les réunions ou les débats, donc c'est moi qui vais aller vers eux (...) Je me mise avec cette marche sur le fait de prendre le temps d'aller rencontrer les gens, de passer par des chemins qui ne sont pas des routes principales, de passer par des fermes".

La marche de 200 km d'Isabelle Attard débutera donc le samedi 9 avril à Bayeux. Elle invite ceux qui le souhatent à venir faire une partie du chemin à ses côtés. Différents rendez-vous comme des "piques-niques partagés" ou des "apéros-citoyens" jalonneront son parcours. Un blog permettra d'en connaître le programme détaillé. 


Interview intégrale d'Isabelle Attard ci-dessous

Isabelle Attard, invitée du journal du 25 février 2016

L'actu de votre région en vidéo

Valognes: l'ancienne maison de Barbey d'Aurevilly bientôt fermé au public ?

Un des propriétaires de cet hotel particulier veut vendre ses parts. Un appel aux dons est lancé pour les racheter et permettre de laisser le site ouvert au public.

E.Ferret/S.Rouil

Lire l'article
Valognes: l'ancienne maison de Jules Barbey d'Aurevilly bientôt fermée au public ?
les + lus