C’est une idée insolite et dans l’air du temps. Du 10 août au 28 août, la ville de Caen lance un concours « Pokemon Go ». Objectif : faire découvrir les lieux culturels aux jeunes.
Et si Pikachu et ses amis vous servaient de guides touristiques ? Voilà l’idée originale qui a germé à la ville de Caen, via le musée des Beaux-arts et le musée de Normandie.
Un concours sur Facebook est organisé jusqu’au 28 août pour les utilisateurs de l’application « Pokemon Go ».
Les chasseurs de Pokemons auront pour mission de se rendre dans l’un de ces quatre lieux : l’Eglise Saint-Georges (château), la salle de l’Échiquier (Château), l’exposition « Sur ce monde en ruines » au musée des Beaux-arts (Château) dont l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans et la cour de l’hôtel d’Escoville (place Saint-Pierre).
Les participants au concours enverront une capture d’écran (quatre au maximum, une par lieux) d’un Pokémon dans l’un de ces quatre endroits, par mail à l’adresse pokemusee@caen.fr. Les photographies reçues seront mises en ligne dans un album dédié, sur la page Facebook de la Ville de Caen.
Les participants dont les captures d’écran seront les plus « likées » sur la page Facebook remporteront l’un des lots suivants : places pour le match France espoirs-Islande espoirs, entrées pour la Foire internationale de Caen, chargeurs portatifs, clés USB, DVDs… Les votes sur Facebook s’achèveront le mercredi 31 août.