Caen organise un concours Pokemon pour amener les jeunes au musée !

C’est une idée insolite et dans l’air du temps. Du 10 août au 28 août, la ville de Caen lance un concours « Pokemon Go ». Objectif : faire découvrir les lieux culturels aux jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si Pikachu et ses amis vous servaient de guides touristiques ? Voilà l’idée originale qui a germé à la ville de Caen, via le musée des Beaux-arts et le musée de Normandie.

Un concours sur Facebook est organisé jusqu’au 28 août pour les utilisateurs de l’application « Pokemon Go ».

Les chasseurs de Pokemons auront pour mission de se rendre dans l’un de ces quatre lieux : l’Eglise Saint-Georges (château), la salle de l’Échiquier (Château), l’exposition « Sur ce monde en ruines » au musée des Beaux-arts (Château) dont l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans et la cour de l’hôtel d’Escoville (place Saint-Pierre).

Les participants au concours enverront une capture d’écran (quatre au maximum, une par lieux) d’un Pokémon dans l’un de ces quatre endroits, par mail à l’adresse pokemusee@caen.fr. Les photographies reçues seront mises en ligne dans un album dédié, sur la page Facebook de la Ville de Caen.

Les participants dont les captures d’écran seront les plus « likées » sur la page Facebook remporteront  l’un des lots suivants : places pour le match France espoirs-Islande espoirs, entrées pour la Foire internationale de Caen, chargeurs portatifs, clés USB, DVDs… Les votes sur Facebook s’achèveront le mercredi 31 août.

Les explications de Caroline Delaporte, la directrice adjointe à la Culture à la ville de Caen :

©F3BN
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information