C'était une première en France : samedi soir 600 coureurs se sont élancés sur les pistes de l'aéroport de Deauville-Normandie pour une course de 10 kilomètres : Terminal 10. Et c'est le havrais Anthony le Duey qui remporte l'épreuve !
Une course sur le tarmac de l'aéroport de Deauville-Normandie : c'est Terminal 10
Le rendez-vous était donné : Terminal 10 à 18 heures. Samedi soir, les coureurs ont du passer les contrôles de sécurité avant non pas de prendre l'avion mais de prendre la piste. La course nocturne s'est déroulée sur le tarmac de l'aéroport de Deauville : une première !Les coureurs ne s'y sont pas trompés : les inscriptions étaient closes près de deux mois avant l'événement.
François Melcer, le Président de l’aéroclub de Deauville, nous l'expliquait avant la course : "Avec la vigilance renforcée sur le territoire, dans un endroit aussi sensible, ça été très compliqué pour avoir les autorisations."
Anthony Le Duey remporte Terminal 10
Les coureurs se sont élancés de nuit, guidés par les lumières du tarmac. Objectif : boucler au plus vite les 10 km de course et à ce jeu là, c'est le havrais Anthony Le Duey qui s'est distingué. Le coureur de 40 ans termine en tête avec un temps de 32 min 37 sec, devant Florian Zakoic et David Bizet.