Grande marée: Cerné par les eaux, le Mont-Saint-Michel émerveille

Depuis mercredi, les grandes marées sont de retour. Ce vendredi, le coefficient était de 116, un des plus importants de l'année. L'occasion de contempler la Merveille redevenue une île grâce aux dix ans de travaux titanesques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 150 personnes s'étaient levées de bonne heure ce matin pour assister à ce spectacle. Avec le retour des grandes marées, la Merveille cernée par les eaux redevient une île. Parmi les privilégiés, des élèves en aménagement du paysage accompagnés de leur professeur venus de Rennes pour étudier les effets du désensablement. Car plus qu'un spectacle, ce moment rare est aussi une leçon d'aménagement. Il aura fallu 10 ans de travaux titanesques pour que la nature reprenne ses droits et que le Mont retrouve son caractère insulaire.


Reportage d'Hélène Jacques et Joël Hamard (+ images de Wanaiifilms)
Intervenants:
- Marc, professeur d'amenagement paysager
- Romain Desguée, responable du barrage et de l'hydraulique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information