La Marine nationale cherche à pourvoir quatre postes de matelots volontaires en sécurité-logistique qui seront employés à la compagnie des marins-pompiers, à la base navale de Cherbourg.
Un recrutement local de quatre volontaires "sécurité-logistique" est lancé à la compagnie des marins-pompiers de la base navale de Cherbourg. Quatre candidats seront retenus localement sur les 30 postes prévus dans toute la France.
La Marine recrute quatre futurs spécialistes de la sécurité des personnes
Après une formation de neufs semaines assurée par la Marine, les matelots deviendront « des spécialistes de la sécurité des personnes, chargés d’intervenir en vue de les protéger ». Leur tâche sera de vérifier et d’entretenir le matériel de sécurité. Ils pourront aussi intervenir en renfort des sapeurs-pompiers départementaux dans le cadre du secours à personne.Les conditions du recrutement
Pour postuler, il faut :- avoir validé une classe de troisième de l’enseignement général,
- avoir au début de la formation 18 ans au moins et 26 ans au plus.
- L’aptitude médicale et physique sera vérifiée lors d’une visite d’évaluation. Il convient d’avoir une bonne condition physique.
A l'issue de la première année, le matelot volontairre pourra contracter un engagement de marin pompier pour une durée de 4 ans et plus.
Pour plus d'informations, les candidats peuvent contacter le CIRFA, Centre d'information et de recrutement des forces armées, à Cherbourg (02 33 92 45 20)