La production de Solex redémarre ce jeudi à Saint-Lô (50). Le groupe Easybike a racheté la marque en 2013 avec la volonté de produire le mythique Solex en France : une cinquantaine d'unités devraient être fabriquées chaque jour dans la Manche.
Avant, le Solex c'était çà :
Le nouveau Solex est un vélo à assistance électrique...
Terminé la Solexine (mélange d'huile et d'essence) que le propriétaire du mythique Solex devait verser avec précaution dans son minuscule réservoir. Le nouveau Solex fonctionne comme un vélo à assistance électrique : en pédalant ou/et en puisant dans sa batterie....construit dans une usine de Saint-Lô
L'objectif du constructeur est d'en sortir 3 500 cette année. Easybike emploie une trentaine de personnes dans la Manche où sont assemblées les pièces détachées des vélos. Ces pièces sont fabriquées pour la plupart à l'étranger, précise Benoît Carrelet, directeur du site. Les rayons et les jantes sont fabriquées par un fournisseur de Saint-Etienne. Les cadres viennent d'Asie.Les premiers Solex devraient arriver sur le marché fin janvier- début février.
Reportage JY Gelebart, J.Hamard :
Gregory Trebaol, Directeur Général Easybike Group
Benoît Carrelet, Responsable du site de production de Saint-Lô