Des Solex made in France produits à Saint-Lô (50)

La production de Solex redémarre ce jeudi  à Saint-Lô (50). Le groupe Easybike a racheté la marque en 2013 avec la volonté de produire le mythique Solex en France : une cinquantaine d'unités devraient être fabriquées chaque jour dans la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant, le Solex c'était çà :


Le nouveau Solex est un vélo à assistance électrique...

Terminé la Solexine (mélange d'huile et d'essence) que le propriétaire du mythique Solex devait verser avec précaution dans son minuscule réservoir. Le nouveau Solex fonctionne comme un vélo à assistance électrique : en pédalant ou/et en puisant dans sa batterie.

...construit dans une usine de Saint-Lô

L'objectif du constructeur est d'en sortir 3 500 cette année. Easybike emploie une trentaine de personnes dans la Manche où sont assemblées les pièces détachées des vélos. Ces pièces sont fabriquées pour la plupart à l'étranger, précise Benoît Carrelet, directeur du site. Les rayons et les jantes sont fabriquées par un fournisseur de Saint-Etienne. Les cadres viennent d'Asie. 
Les premiers Solex devraient arriver sur le marché fin janvier- début février.

Reportage JY Gelebart, J.Hamard :
Gregory Trebaol, Directeur Général Easybike Group
Benoît Carrelet, Responsable du site de production de Saint-Lô



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information