Marine Le Pen à la ferme dans la Manche

La présidente du Front National a fait poster ce matin sur son compte Twitter une serie de photos d'elle à la traite. Aucun média n'était présent.

  • France 3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le
Une des photos postées ce matin sur le compte Twitter de Marine Le Pen. © Front National sur compte Twitter

© Front National sur compte Twitter Une des photos postées ce matin sur le compte Twitter de Marine Le Pen.

Une communication minimum mais soignée. 3 tweets, 9 photos. Marine Le Pen a poursuivi, dans la Manche et chez un producteur de lait, son opération de séduction envers le monde agricole. Le 1er mars, elle a été la politique à rester le plus longtemps au Salon de l'agriculture cette année; 10 heures. 
Son objectif en cette période pré-électorale est d'essayer de séduire un électorat symbolique. En 2012, 19,5 % des agriculteurs l'avait choisie dans les urnes. Sur les photos postées ce vendredi matin sur le compte Twitter de la présidente du Front National, on reconnait clairement Yannick Bodin, le président de la coordination rurale de Normandie
 

. En mars 2015 pendant la campagne des départementales, déjà, Marine Le Pen avait répondu à une invitation de Bodin sur son exploitation de Juilley. "Seule la présidente du FN a répondu ! Mais que les choses soient claires, il ne s’agit pas d’un meeting !" expliquait le producteur laitier.
Il y a 10 jours, Marine Le Pen était également escortée lors de sa visite au SIA par le président du deuxième syndicat agricole de France.  Le président de la coordination rurale, Bernard Lennes s'était, devant les journalistes, écrié : " Les élections ont lieu dans un an. Les politiques, on va leur demander de renverser la table ". Tout sourire la candidate FN à la Présidentielle répondait : "Je veux sauver la peau des agriculteurs français, lui a répété Mme Le Pen. Et si pour ça il faut renverser la table, je le ferai."
La communication ces 6 derniers mois autour de Marine Le Pen est savamment pensée par la garde rapprochée du parti. Ses interventions dans les médias sont rares, ses apparitions sur le terrain totalement maîtrisées. La stratégie d'images veut absolument coller au slogan de campagne : " Marine Le Pen, La France apaisée".
Pour commenter son déplacement matinal au Teilleul, Marine Le Pen a expliqué à la Gazette de la Manche qu'elle "préférait courir la campagne que les plateaux" de télévision. "J’ai besoin de proximité, de confronter mes idées avec les leurs, sans le barnum q’imposent les caméras de télévision." a-t-elle-conclut.


L'actu de votre région en vidéo

Les fouilles archéologiques de Vieux-la-Romaine (Calvados) - feuilleton 3 sur 4 septembre 2016

Les fouilles programmées de Vieux la Romaine sont un succès. Commencées il y a plusieurs...siècles ! elles attirent chaque année de nombreux touristes, bénévoles et chercheurs

© France 3 Normandie

les + lus
les + partagés