Officiel : Pierre Lees-Melou (DFCO) s'engage avec l'OGC Nice

Son transfert était dans l'air depuis plusieurs jours, il a été concrétisé ce vendredi 16 juin 2017 : le milieu de terrain du DFCO Pierre Lees-Melou (24 ans) rejoint Nice, 3e du dernier championnat de Ligue 1. 

Pierre Lees-Melou portera le maillot de l’OGC Nice la saison prochaine. L’OGC Nice et le DFCO se sont entendus pour le transfert du milieu de terrain de 24 ans, qui sera présent lors de la reprise de l’entraînement des Aiglons le 19 juin. Ce transfert sera officiel après une visite médicale satisfaisante et l’homologation du contrat par la LFP.


L'AFP précisait le 15 juin  que le joueur formé à Bordeaux devait s'engager pour quatre ans, mais la durée du contrat n'a pas encore été confirmée. De même source, le montant du transfert se situerait aux alentours de 5 millions d'euros. 


Parmi les révélations de la saison 2016/2017, Pierre Lees-Melou, auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1, a connu une ascension fulgurante depuis son arrivée à Dijon en provenance de Lège Cap-Ferret (CFA2) en 2015. "C’est une grande fierté d’avoir accueilli et découvert Pierre Lees-Melou au DFCO. Je félicite Sébastien Larcier pour cette trouvaille" a réagi Olivier Delcourt.

Revoir l'émission DFCO & Débats avec Pierre Lees-Melou, le 23 novembre 2016 :


Le président du DFCO aurait souhaité conserver ce joueur, mais la proposition niçoise a fait basculer les choses : "On aurait voulu qu’il reste encore au moins une saison, mais venant d’un club comme Nice, la proposition est difficilement refusable, que ce soit pour le joueur ou pour le club. Je souhaite le meilleur à Pierre, qu’il garde sa fraîcheur et je lui promets un très bel avenir."





TOUS LES TRANSFERTS EN BOURGOGNE !


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité