Losne : élus et parents d'élèves manifestent contre un projet de suppression d'une classe

Mardi matin 28 mars 2017 : l'accès à l'école de Losne a été bloqué pendant près d'une heure et demi. Les parents d'élèves soutenus par les élus protestent contre le projet de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école de Losne risque de perdre une classe à la rentrée prochaine. La suppression d'un poste d'enseignant pourrait sérieusement impacter la qualité de l'enseignement. Les parents d'élèves redoutent en effet que les classes passent en double effectif avec deux niveaux regroupés par classe. 

L'école qui faisait partie du Réseau de Réussite Scolaire a perdu ce statut il y a deux ans. Il garantissait le maintien d'un effectif de 20 enfants par classe maximum.

Les parents d'élèves espèrent être reçus par l'inspection académique. En attendant, ils comptent renouveler le blocage de l'école tous les matins.

Reportage : Fabienne Acosta - Romain Liboz
Montage : Carlos Zappala
Intervenants
 - Claudie Gamelon, Parent d'élèves
 - Louis Lhuissier, Maire de Losne

Elus et parents d’élèves manifestent à Losnes, en Côte-d’Or : ils ont décidé de bloquer l’accès à l’école primaire de la commune. Ils s’insurgent contre le projet de fermeture de l’une des classes de l’établissement. Une décision qui obligerait à instaurer 2 niveaux par classe. ©France 3 Bourgogne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information