Montbéliard : la CGT dénonce la fermeture d'une boutique EDF

Au plan national, 73 boutiques devraient fermer d'ici 2019. Le syndicat met en garde contre « l'abandon de la proximité ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mises en place en 2008, les boutiques EDF de proximité connaissent pour beaucoup leurs dernières heures : 73 devraient fermer leurs portes d'ici 2019. Celle de Montbéliard fait partie de ce plan national d'économie et de réduction d'effectifs.

Pour Pascal Tozzi, responsable CGT d'EDF Franche-Comté, dénonce un service public dégradé, et le risque que ces fermetures font peser sur les personnes les plus fragiles, celles qui n'ont pas accès à Internet ou aux plateformes téléphoniques.

Retrouvez ici son interview dans son intégralité : 





Martial Bourquin, sénateur-maire d'Audincourt, avait écrit au PDG d'EDF pour exprimer sa "consternation" et insister sur le fait que cette boutique concerne potentiellement plus de 300 000 usagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information