Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) devrait rencontrer les salariés de PSA à Sochaux avant de se rendre en début de soirée à Besançon pour rencontrer ses sympathisants lors d'un meeting.
Philippe Poutou, rencontrera les salariés de Peugeot devant leur usine à Sochaux aux alentours de 12h30, sortie est-piscine. A 20h, le candidat à la présidentielle tiendra un meeting au Petit Kursaal à Besançon. Un débat sera organisé à l’issue de son intervention.
Dans un communiqué de presse, l’équipe de campagne précise que « face à la crise du capitalisme, aux régressions sociales, à la montée des discriminations et de la répression, face à l’urgence climatique (…) le NPA et Philippe Poutou sont présents pour porter le projet d’une société sans exploitation ni oppression. Une société débarrassée du poison du capitalisme ».
Philippe Poutou a eu du mal à réunir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Parmi les 11 candidats, il est le seul à être encore salarié, puisqu’il est ouvrier chez Ford. En 2012, Philippe Poutou s’était déjà présenté à la présidentielle. Il avait recueilli 1,15% des voix.
Reportage sur la visite de Philippe Poutou
Ecoutez l'interview intégrale de Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle de 2017