Les jeunes talents du bar se départagent

Chaque année, les professeurs de la "mention bar" des lycées hôteliers organisent un concours national pour leurs élèves. C'est le concours le plus prestigieux de la profession pour les apprentis. Cette année, c'est le lycée Hyacinthe-Friant de Poligny qui organisait l'évènement.

Les 42 meilleurs jeunes talents du bar sont venus de toute la France pour s'affronter dans diverses épreuves à l'occasion du concours national des jeunes talents du Bar au lycée Hyacinthe-Friant de Poligny. Tous les candidats sont élèves en mention complémentaire bar, une filière qui offre des débouchés importants.

À la clé : un voyage à Cuba mais surtout l'occasion de se faire des contacts professionnels.

Les organisateurs : les professeurs en bar des lycées hôteliers se sont réunis en une association : l'APEB.

Un reportage de Claire Schaffner et Hugues Perret. Avec Louis Dunais du lycée hôtelier de La Rochelle (Charente-Maritime), Anaëlle Rabillard du lycée hôtelier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Laurent Agare : professeur de bar à Montpellier (Hérault).





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité