Affaire Grégory : rencontre avec l'ancien maire d'Honoré-les-Bains, hébergeur de Murielle Bolle

Jean-Charles Boizot, ancien maire de Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre) héberge Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, depuis sa sortie de prison le 4 août 2017 / © France 3 Bourgogne
Jean-Charles Boizot, ancien maire de Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre) héberge Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory, depuis sa sortie de prison le 4 août 2017 / © France 3 Bourgogne

Jean-Charles Boizot, l’ancien maire de Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre, héberge Murielle Bolle depuis sa sortie de prison sous contrôle judiciaire le 4 août 2017. Nous l'avons rencontré.

Par Alexis Perché

Mais qui est Jean-Charles Boizot? L’ancien maire de Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre) héberge gratuitement Murielle Bolle dans l'un de ses appartements depuis sa sortie de prison sous contrôle judiciaire, le 4 août 2017.

Témoin clé dans l'affaire Grégory, elle tente de reprendre pied dans un cadre calme et rassurant, à 400 km de chez elle. Elle doit pointer deux fois par semaine dans une brigade de gendarmerie du secteur. Seuls ses enfants et son concubin sont autorisés à lui rendre visite.

« Sûr de son innocence »


Pourquoi a-t-il fait cette démarche ? Il est absolument convaincu que Murielle Bolle n'a rien à voir dans la disparition du petit Grégory.

Agée de 48 ans, Murielle Bolle, avait été mise en examen le 29 juin 2017 pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Dijon.

Elle est restée un mois en prison. L'une des conditions à sa libération était de rester dans la région et surtout loin des Vosges et des protagonistes du dossier.

Jusqu'à la levée de sa mise en examen, Murielle devra rester dans la Nièvre.



Un reportage de Maxime Bayce, Cédric Lepoittevin et Aurélien Marone-Missud.

Intervenant : Jean-Charles Boizot, hôte de Murielle Bolle


A lire aussi

Sur le même sujet

200 chefs d'entreprise réunis au Circuit de Bresse

Près de chez vous

Les + Lus