Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Montcenis (Saône-et-Loire) : six morts dans une collision

Les véhicules, preuves d'un choc extrêmement violent. / © Anthony Borlot
Les véhicules, preuves d'un choc extrêmement violent. / © Anthony Borlot

Vers 22h45, samedi 1er avril, les pompiers ont été appelés pour un choc violent entre deux voitures. Le bilan est lourd : six morts, et une septième personne toujours entre la vie et la mort. Les victimes ont entre 20 et 25 ans.

Par France 3 Bourgogne

Ce samedi 1er avril autour de 22h45, les pompiers sont intervenus sur la route départementale RD680, sur la commune de Montcenis (Saône-et-Loire), à la sortie de Torcy. 

Deux véhicules, une Twingo et une Golf, viennent de se percuter dans un choc violent. Un choc d'une telle violence que cinq personnes sont tuées sur le coup. Une sixième victime décèdera deux heures plus tard. Ce dimanche, un septième passager est toujours entre la vie et la mort.

Sur place, pendant la nuit, le sous-préfet d'Autun, Éric Boucourt parle de victimes jeunes, entre 20 et 25 ans. "Parmi les victimes, six jeunes garçons et une jeune fille. Ce type d'accident est tout à fait exceptionnel sur cette route. On est plus habitué à des accidents sur la RCEA [Route Centre-Europe Atlantique] ou d'autoroute. Sur cette route avec un tel nombre de victimes, c'est absolument rarissime".

Il s'agit du plus grave accident en Saône-et-Loire depuis 2005. Deux des victimes sont originaires de Montcenis, une autre du Creusot. Quatre étaient d'Autun, dont la personne grièvement blessée.

Montcenis (Saône-et-Loire) : six morts dans une collision
Vers 22h45, samedi 1er avril, les pompiers ont été appelés pour un choc violent entre deux voitures. Le bilan est lourd : six morts, et une septième personne toujours entre la vie et la mort. Les victimes ont entre 20 et 25 ans. Intervenant : Éric Boucourt, sous-préfet d'Autun - France 3 Bourgogne - Quentin CÉZARD, Anthony BORLOT, Patrick JOUANIN

En tout, 25 personnes ont été déployées pour gérer cet accident d'une rare violence. Il aura fallu près de 4 heures aux pompiers et secouristes dépêchés sur place pour désincarcérer les victimes.

Des prises de sang ont été faites pour déterminer la présence d'alcool ou de drogues. Les résultats devraient être connus ultérieurement.

La route a pu rouvrir à la circulation dans la matinée. 

Retour sur l'accident ayant fait six morts à Montcenis (Saône-et-Loire)
Vers 22h45, samedi 1er avril, les pompiers ont été appelés pour un choc violent entre deux voitures. Le bilan est lourd : six morts, et une septième personne toujours entre la vie et la mort. Les victimes ont entre 20 et 25 ans. - France 3 Bourgogne - Caroline JOURET, Damien RABEISEN, Anthony BORLOT, Patrick JOUANIN
Reportage : Caroline JOURET, Damien RABEISEN, Anthony BORLOT, Patrick JOUANIN
Avec :
Thierry Buisson, maire (SE) de Montcenis
Eric Boucourt, sous-préfet d'Autun  
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

14ème Trail des forts

Près de chez vous

Les + Lus