Saône-et-Loire : L'évêque d'Autun remet un prix littéraire à Marcus Malte

Dans une logique d’ouverture vers le monde en général et vers la littérature contemporaine en particulier, l’évêque d’Autun Benoît Rivière va remettre le 1er prix littéraire Cardinal-Perraud à l’auteur de polar Marcus Malte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est la première pour le prix littéraire Cardinal-Perraud. L’évêque Benoît Rivière va remettre ce premier prix littéraire à Marcus Malte. Une manière pour l’Eglise de s’ouvrir sur le monde de la culture, de l’art et de la littérature contemporaine.

Marcus Malte a été désigné lauréat du prix Cardinal-Perraud pour le roman Le Garçon. A cette occasion l'évêque d'Autun, Benoît Rivière, lui remettra un prix. 

Ce prix du diocèse d’Autun est décerné par un jury dont les membres sont des prêtres et des laïcs de Saône-et-Loire, lecteurs de romans contemporains.

La sélection s'est opérée sur la base de romans déjà lauréats de grands prix littéraires français en 2016.  

Qui était le Cardinal Perraud ?


Ce prix littéraire met à l'honneur le Cardinal Adolphe Louis Albert Perraud. Il a lui-même été évêque d'Autun à partir de 1874. Une fonction qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1906.

Historien et membre de l’Académie Française, il a été choisi pour son lien avec le monde de la culture et pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information