Yonne : le taureau Holiday remporte le Grand Prix au Salon de l'agriculture

Le taureau Holiday, issu d'une ferme de l'Yonne, a reçu ce jeudi le Grand Prix de la race charolaise lors du concours général agricole 2017 au Salon de l'agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Holiday, taureau de 4 ans et demi de 1 712 kilos, a remporté le Grand Prix de championnat  mâle 2017 de la race charolaise au Salon de l'agriculture ce jeudi 2 mars à Paris. Le Charolais appartient au Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) Cadoux, à St-André-en-Terre-Plaine (Yonne). L'élevage s’étend sur plus de 400 hectares pour un troupeau de 280 vaches consacré exclusivement à la reproduction.

Holiday a pour père Empereur et pour mère Chamade. Lors du concours, Holiday est arrivé en seconde position derrière Hatenon de la SAS Ferme du Rompoué (58)/ Scea  Pichard H (71). Mais, Hatenon ayant déjà été sacré l'an dernier, il a obtenu le Prix de rappel championnat mâle 2017 et c'est Holiday qui a décroché obtenu le Prix de championnat mâle 2017.

Le taureau Holiday, issu d'une ferme de l'Yonne, a reçu ce jeudi le Grand Prix de la race charolaise au Salon de l'agriculture. ©France 3 Bourgogne

Aujourd’hui, le GAEC Cadoux possède une forte renommée pour son troupeau de qualité. Holiday a d'ailleurs a déjà été récompensé à plusieurs reprises :

  • Grand champion national à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme) en 2016
  • 2e prix au SIA de Paris en 2016
  • Grand prix d’honneur à Semur-en-Auxois (Côte-d’Or) en 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information