Le taureau Holiday, issu d'une ferme de l'Yonne, a reçu ce jeudi le Grand Prix de la race charolaise lors du concours général agricole 2017 au Salon de l'agriculture.
Holiday, taureau de 4 ans et demi de 1 712 kilos, a remporté le Grand Prix de championnat mâle 2017 de la race charolaise au Salon de l'agriculture ce jeudi 2 mars à Paris. Le Charolais appartient au Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) Cadoux, à St-André-en-Terre-Plaine (Yonne). L'élevage s’étend sur plus de 400 hectares pour un troupeau de 280 vaches consacré exclusivement à la reproduction.
Holiday a pour père Empereur et pour mère Chamade. Lors du concours, Holiday est arrivé en seconde position derrière Hatenon de la SAS Ferme du Rompoué (58)/ Scea Pichard H (71). Mais, Hatenon ayant déjà été sacré l'an dernier, il a obtenu le Prix de rappel championnat mâle 2017 et c'est Holiday qui a décroché obtenu le Prix de championnat mâle 2017.
Aujourd’hui, le GAEC Cadoux possède une forte renommée pour son troupeau de qualité. Holiday a d'ailleurs a déjà été récompensé à plusieurs reprises :
- Grand champion national à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme) en 2016
- 2e prix au SIA de Paris en 2016
- Grand prix d’honneur à Semur-en-Auxois (Côte-d’Or) en 2015