Jean-Christophe Peraud : "J'ai des affinités avec Dijon et Le Creusot"

Jean-Christophe Peraud, qui a fini 2e du Tour de France, a été salué par environ 20 000 spectateurs venus applaudir les cyclistes qui participaient au critérium d'après Tour 2014. Le coureur a pris la 1re place de l'épreuve dijonnaise dans les allées du parc, à Dijon, jeudi 31 juillet.


"Je suis réellement impressionné. Je n'avais pas vu l'engouement qu'il y avait autour de ma deuxième place au Tour de France. Je commence seulement à percevoir cela ici à Dijon", a déclaré Jean-Christophe Peraud. 

"J'ai des affinités avec Dijon et Le Creusot"

Le champion cycliste n’a pas oublié qu’il a couru sous les couleurs du club SCO Dijon, organisateur du critérium. Jean-Christophe Peraud se souvient aussi qu’il a été champion de France amateur avec le club Creusot Cyclisme, en Saône-et-Loire. "J'ai des affinités avec Dijon et Le Creusot. J'ai été licencié à Dijon, je suis toujours licencié au Creusot et partager ça avec les Bourguignons, ça me fait très plaisir.

"Creusot Cyclisme est toujours mon club de cœur"

Pour Jean-Christophe Peraud, le club Creusot Cyclisme est toujours "son club de cœur". "C'est vraiment un club super jovial, une toute petite famille. On est content de se voir et de partager de choses. C'est pour ça que je garde ma licence là-bas. J'ai encore des amis là-bas que je vois de temps en temps. Il va falloir que j’y aille pour fêter ça avec les Creusotins », a-t-il déclaré au micro de France 3 Bourgogne avant de prendre le départ du critérium d'après Tour à 19h30, en compagnie d'une cinquantaine de coureurs qui participaient à cet événement. Jean-Christophe Peraud a remporté l'épreuve dijonnaise. 

Revoir l'interview de Jean-Christophe Peraud dans le JT de France 3 Bourgogne jeudi 31 juillet 2014

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité