Dijon : Jean-Christophe Péraud a remporté le critérium cycliste d'après Tour

Jean-Christophe Péraud, qui a fini à la 2e place du Tour de France, a remporté le critérium d'après Tour jeudi 31 juillet 2014. Ils étaient une cinquantaine au départ, dans les allées du Parc, à l'invitation du SCO Dijon, club organisateur. 




Jean-Christophe Péraud, héros du Tour de France 2014 et licencié au Creusot, était la tête d'affiche parmi les coureurs professionnels au départ du traditionnel critérium cycliste de Dijon, le jeudi 31 juillet 2014. Le coureur d'AG2R-La Mondiale a été licencié pendant plusieurs années au SCOD, au début de sa carrière sur route, avant de prendre sa carte au Creusot Cyclisme où il est toujours licencié.



Qui était là ?

Cinquante coureurs, autant de professionnels que d'amateurs étaient présents. Le SCO Dijon avait également reçu l'accord de Nacer Bouhanni de la FDJ.fr, vainqueur cette saison de trois étapes du Tour d'Italie

D'autres coureurs professionnels étaient là : Bryan Coquard et Kévin Reza (Europcar), John Gadret (Movistar), etc

Le SCOD a réussi à proposer une nouvelle fois une belle affiche et ce n'est pas chose facile tant les coureurs sont aujourd'hui difficiles à convaincre. Il n'y a plus que 9 critériums d'après Tour, contre une quarantaine par le passé.



Qui est absent ?

Le club aurait également souhaité avoir :
  • le Franc-Comtois Thibaut Pinot, mais celui-ci veut privilégier ses vacances ; 
  • Tony Gallopin, qui sera occupé à défendre son titre à la classique San Sebastian ;
  • Pierre Rolland, dont l'épouse attend un heureux événement. 

Avec la météo favorable et la présence de Jean-Christophe Peraud, plus de 20 000 personnes étaient présentes dans les allées du Parc à Dijon. .

Outre le SCOD et J-C.Péraud, un autre acteur du cyclisme bourguignon était représenté dans ce critérium : l'entreprise Lapierre, qui équipe les coureurs de la FDJ.fr. Tous les détails sur notre blog sports bourgogne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité