Un employé a été poignardé dans un hypermarché à la suite d'un différend amoureux

L’employé d'un hypermarché de la Loire a été gravement blessé dans le magasin où il travaille jeudi 4 septembre 2014. Il a reçu des coups de couteau donné par l'ex-compagnon de son amie. L’agresseur réside en Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Il était environ 10h ce matin quand la victime, employée au rayon boucherie du magasin, a été poignardée par un client dans une arrière-salle d'un hypermarché Leclerc, implanté dans le centre commercial Les Portes de Riorges, près de Roanne, à l'issue d'une course-poursuite.

L'employé blessé est âgé de 29 ans. Il aurait reçu trois coups de couteau "dans la région du thorax et du ventre". Il a été transporté par le SMUR au centre hospitalier de Roanne où il a été opéré. Son pronostic vital n’est pas engagé et il devrait sortir dans les prochains jours.

L'agresseur a été interpellé après avoir été maîtrisé par "un vigile et une autre personne". Originaire de Saône-et-Loire et âgé de 43 ans, il souffre de "blessures légères" consécutives à la course-poursuite. 

En raison de son état de santé psychologique, il a été hospitalisé en Saône-et-Loire, département où il est domicilié. Il n'a pas encore été entendu par les policiers en charge de l'enquête. Celle-ci a ouverte pour "tentative d'assassinat" et se poursuivra malgré l'hospitalisation du principal suspect, a précisé le parquet.

Cette agression a probablement été commise dans le cadre d'un "différend amoureux", selon une source proche de l'enquête. Selon le parquet de Roanne qui s'est dessaisi au profit de celui de Saint-Etienne, cet homme aurait fait plusieurs tentatives de suicide depuis la rupture avec son ex-petite amie en juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information