Dampierre-sous-Bouhy : l'enquête se poursuit après l'incendie des ateliers municipaux

A peine inaugurés, les ateliers municipaux de Dampierre-sous-Bouhy ont été la proie des flammes dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 février 2015. Jeudi 19, un chien spécialement dressé pour détecter la présence de certains produits a été envoyé sur place, pour épauler les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Nièvre, le petit village de Dampierre-sous-Bouhy est sous le choc après l’incendie qui a détruit partiellement les tout nouveaux ateliers municipaux. Le bâtiment venait d'être inauguré et l'unique agent municipal en avait pris possession au mois de janvier.
Le coût de sa construction avait suscité une petite polémique dans le village puisqu’il avait coûté 420.000 euros dans cette commune de 471 habitants (recensement 2012).

L'origine criminelle de l'incendie ne fait guère de doute. 
Pour s'en assurer, jeudi 19 février, les gendarmes ont notamment fait appel à un chien, dressé pour détecter la présence de produits accélérateurs d'incendie. D'autre part, ils enquêtent sur un lien éventuel entre cette affaire et l'incendie de plusieurs containers à verre qui ont brûlé la même nuit dans une commune voisine. 

Reportage de Régis Guillon et Fabien Madigou (montage : Pascal Rondi) avec les interviewes de :

  • Franck Bourgeois, employé communal
  • Brigitte Dekker, maire (SE) de Dampierre-sous-Bouhy
  • Chantal Reverdy, conseillère municipale d'opposition
  • Jean-Luc Prudent, commandant de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire
Les ateliers municipaux de Dampierre-sous-Bouhy, dans la Nièvre, ont été ravagés par les flammes. L'origine criminelle de l'incendie ne fait guère de doute.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information