Quatre personnes, âgées de 21 à 24 ans, ont été mises en examen pour avoir enlevé, séquestré et violenté pendant une journée un Marseillais de 21 ans, tout en tentant de racketter son père.
Les quatre suspects ont été mis en examen par un juge d'instruction du tribunal correctionnel de Marseille. Ils ont été placés en détention mardi 30 août 2016 dans la soirée.L'affaire a débuté vendredi 26 août quand un jeune homme de 21 ans est tombé dans un piège tendu par les quatre suspects, domiciliés en région parisienne.
Les kidnappeurs présumés ont dragué la victime sur les réseaux sociaux et ils lui ont donné rendez-vous avec l'une des femmes dans un hôtel près de Marseille. Là, ils l'ont frappé et enlevé. Puis, ils ont envoyé des photos de lui à son père réclamant "quelques milliers d'euros" de rançon et menaçant de lui couper un doigt.
Une fois prévenue, la police a pu géolocaliser le portable de la victime et la délivrer en Côte-d'Or.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects, à court d'argent, avaient monté ce stratagème pour financer la fin de leurs vacances dans le sud de la France.
Une enquête a été ouverte pour vérifier notamment si les kidnappeurs présumés n'avaient pas déjà commis des faits similaires dans le passé.