Côte-d’Or : deux couples ont été arrêtés après le kidnapping d'un jeune de 21 ans

Quatre personnes, âgées de 21 à 24 ans, ont été mises en examen pour avoir enlevé, séquestré et violenté pendant une journée un Marseillais de 21 ans, tout en tentant de racketter son père.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les quatre suspects ont été mis en examen par un juge d'instruction du tribunal correctionnel de Marseille. Ils ont été placés en détention mardi 30 août 2016 dans la soirée.

L'affaire a débuté vendredi 26 août quand un jeune homme de 21 ans est tombé dans un piège tendu par les quatre suspects, domiciliés en région parisienne.
Les kidnappeurs présumés ont dragué la victime sur les réseaux sociaux et ils lui ont donné rendez-vous avec l'une des femmes dans un hôtel près de Marseille. Là, ils l'ont frappé et enlevé. Puis, ils ont envoyé des photos de lui à son père réclamant "quelques milliers d'euros" de rançon et menaçant de lui couper un doigt.

Une fois prévenue, la police a pu géolocaliser le portable de la victime et la délivrer en Côte-d'Or.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects, à court d'argent, avaient monté ce stratagème pour financer la fin de leurs vacances dans le sud de la France.

Une enquête a été ouverte pour vérifier notamment si les kidnappeurs présumés n'avaient pas déjà commis des faits similaires dans le passé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information