Une fillette avait été enlevée par son oncle, il a été emprisonné

Une fillette de quatre ans avait été enlevée mercredi 6 juillet 2016 en Isère. Elle a été retrouvée saine et sauve. Deux hommes, qui habitent en Saône-et-Loire, ont été interpellés. Une information judiciaire a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une patrouille de gendarmerie avait intercepté les deux kidnappeurs une vingtaine de minutes après le déclenchement du dispositif alerte-enlèvement, à Saint-Trivier-de-Courtes, dans l’Ain, à 140 km du domicile de l’enfant.

L’un d’eux est l'oncle de la fillette (le frère de son père). Ce trentenaire habite au Creusot depuis 8 ans. Il est lui-même père de trois enfants et travaille dans une société de transports routiers à Chalon-sur-Saône. L’oncle entretenait des rapports conflictuels avec le père de la fillette, à qui il avait adressé des menaces de mort.

L’oncle était accompagné d’un jeune homme qu’il hébergeait depuis quelques mois. Il s’agit d’un SDF, âgé d’une vingtaine d’années, qui est connu des services de police. Il a déjà été condamné par le tribunal pour enfants et le tribunal correctionnel pour des faits de violences sur ascendant, consommation de stupéfiants et port d’arme.

Les deux hommes avaient été placés en garde à vue après leur arrestation. Une information judiciaire a été ouverte vendredi 8 juillet. L’oncle a été placé sous mandat de dépôt. Quant au jeune homme, il est placé sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information