Alain Juppé poursuit son tour de France. Il est arrivé en Côte-d'Or mercredi 7 septembre 2015, à l'invitation du député-maire de Saint-Apollinaire Rémi Delatte (LR). Jeudi 8 septembre, le maire de Bordeaux a rencontré François Sauvadet (UDI), président du conseil départemental.
La présidence à la clé
Alain Juppé et François Sauvadet briguent tous deux un poste de président, l'un pour les élections primaires du parti "Les Républicains", l'autre pour la présidence de la Région Bourgogne/Franche-Comté.Ils prônent tous deux le rapprochement entre les deux partis "Les Républicains" et l'UDI.
Mais François Sauvadet fait part de ses craintes à le faire tout de suite, "on aura besoin du concours de tous" déclare-t-il.
Alain Juppé en soutien du candidat aux Régionales
Alain Juppé explique qu'il est d'abord venu soutenir le candidat aux élections régionales, uni par des liens d'amité politique, et aussi des liens d'amitié avec François Sauvadet.Et en fin de matinée, les deux candidats sont repartis en campagne, avec pour contrainte pour François Sauvadet, de clôturer ses listes d'ici le 22 octobre.
Le reportage de Christophe Tarrisse et Christophe Gaillard
Intervenants :- François Sauvadet, candidat UDI à la région Bourgogne-Franche-Comté
- Alain Juppé, candidat Les Républicains à la primaire
Ils sont en campagne tous les deux pour un poste de président. François Sauvadet et Alain Juppé se sont rencontrés ce jeudi matin, 8 octobre, à Dijon. Si l'un brigue la Région, l'autre est en lice pour les primaires. Si Alain Juppé a ouvertement défendu et soutenu François Sauvadet, l'inverse n'est pas totalement vraie. Explications Christophe Tarrisse et Christophe Gaillard