publicité

Bourgogne : la neige s'invite et le froid bat des records en ce mois d'octobre !

Les températures n'ont pas été aussi basses à cette période depuis 40 ans en Bourgogne ! La neige a même blanchi les sols sur les hauteurs de la région ce jeudi 15 octobre 2015.

  • P.R
  • Publié le 15/10/2015 | 11:40, mis à jour le 15/10/2015 | 16:09
Les 1ers flocons sont tombés dans le Morvan le 15 octobre... © Parc National Régional du Morvan

© Parc National Régional du Morvan Les 1ers flocons sont tombés dans le Morvan le 15 octobre...

Seulement 7 degrés au thermomètre, ce jeudi 15 octobre 2015 à Dijon ! C'est un record de froid qui n'a pas été atteint depuis 1975 dans la capitale bourguignonne. Les valeurs sont très basses partout en Bourgogne. Allant jusqu'à 9 degrés sous les normales de saison. 

Ce matin, les flocons sont tombées sur les hauteurs de la région. Un à deux centimètres de neige ont même recouvert les terres du Morvan et la vallée de l'Ouche. Elle pourrait tomber jusqu'à midi mais elle ne tiendra pas longtemps. 


PRÉVISIONS : 

  • vendredi 16 octobre :
Après un peu de bruine dans la nuit et au petit matin, les nuages vont persister toute la journée, empêchant au soleil de faire la moindre apparition.

Le froid ne semble pas décider à partir, et les températures resteront froides pour une mi-octobre.
On va peut être encore battre des records par endroits, car les maximales ne dépasseront guère les 8 degrés.

  • samedi 17 octobre :
Les températures commenceront à remonter légèrement. Il fera moins froid, mais l’humidité sera toujours présente et le soleil aux abonnés absents.

Les nuages épais s’accompagneront de petites pluies ou bruines sporadiques. Elles seront plus fréquentes sur l'Yonne et la Côte-d'Or.

L’atmosphère se radoucit un peu : le thermomètre affichera 4 à 5 degrés le matin et 8 à 10 dans l'après-midi.

Soyez patients, la semaine prochaine les valeurs devraient à nouveau être de saison pour atteindre au moins les 15 degrés !
les + lus
les + partagés
publicité