Il n'y aura pas de 3e édition de l'Oeno Music Festival au Zénith de Dijon, en tout cas en 2016. Pris à la gorge financièrement, les organisateurs préfèrent renoncer. Après les Francos-Gourmandes, c'est un autre festival régional qui s'éteint.
Il faudra patientier pour voir une troisième édition de l'Oeno Music Festival. Les organisateurs, Pyrprod, viennent de renconcer officiellement à celle de 2016, ce lundi 2 mai.
Ce festival mixant la culture du vin et celle de la musique sur le site du Zénith de Dijon en plein mois de juillet était sans doute un pari un peu fou. Il avait été lancé en 2014, 10 000 spectateurs s'étaient ainsi déplacés. L'an passé, l'affluence était retombée à 7500.
Ces deux éditions auront coûté 1.1 million d'euro dont 60 000 euros de subventions. Pour l'organisateur bénévole, Pierre Yves Romano, joint par téléphone le coup est rude : "c'est une grande déception. L'argent nous manque. On a demandé plus d'aides sans réponse. On sait qu'il faut 3 ans pour amortir un festival. On va essayer de repartir en 2017". 160 bénévoles, 20 vignerons et autant de restaurateurs travaillaient sur l'évènement.
Durant ces artistes, de nombreux artistes locaux et internationaux se sont produits sur les différentes scènes comme Renan Luce, Boulevard des Airs, Cats on trees ou Zebda. Après les Francos-Gourmandes à Tournus (Saône-et-Loire), c'est un autre festival qui s'éteint.