Nous ne sommes qu'en automne mais la rigueur hivernale s'est installée sur notre région. Selon les prévisions de Météo France, il devrait faire froid en Bourgogne jusqu'au moins vendredi 2 décembre 2016.
Vous l'avez constaté : au lever du jour, les températures sont négatives dans de nombreux secteurs de la Bourgogne. Ce sera encore le cas dans les prochains jours.
Mercredi 30 novembre : des gelées matinales
A 6 heures du matin, le mercure nous donnera de quoi frissonner : - 5°C dans le Châtillonais de même qu'à Auxerre, - 3°C dans le Chalonnais, - 3°C à Nevers également avec des brouillards givrants. Les automobilistes devront se montrer prudents. Un grand soleil règnera en journée, ce qui permettra de voir les températures remonter : de 5 à 7°C dans l'après-midi.
Jeudi 1er décembre : attention aux brouillards givrants
Au petit matin, les brouillards givrants vont envahir une bonne partie de la Nièvre, de l'Yonne et le nord Côte-d'Or. Des nappes de brumes seront présentes également en Saône-et-Loire mais sans glissade à la clé. Les températures seront une nouvelle fois en-dessous des normales de saison : les plus chanceux auront - 2°C avant 7h du matin, les autres - 4°C. Le mercure n'excèdera pas 1°C l'après-midi.
Vendredi 2 décembre : retour des nuages
Il fera toujours un peu frisquet tôt matin sur la région : les températures oscilleront entre - 3 et - 1°C. Plus de banc de brouillard à l'horizon mais on assistera au retour des nuages dans l'après-midi avec un mercure qui avoisinera les 3°C l'après-midi sur la majeure partie de la Bourgogne.
Samedi 3 décembre : pas de température négative
Pour la première fois, les températures resteront dans le positif dans la nuit du vendredi à samedi en Bourgogne. L'après-midi, le thermomètre tutoiera les 2°C. Mais un grand soleil régnera en maître sur toute la région.