Nièvre : 180 élèves ont été évacués pour une valise vide et un sac poubelle

Une valise et un sac en plastique suspects ont été découverts devant une école primaire à Varennes-Vauzelles, dans la Nièvre, mardi 27 septembre 2016. Le service de déminage de Versailles s'est rendu sur les lieux. Mais, la valise était vide et le sac poubelle rempli d'ordures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La découverte a eu lieu en début de matinée devant l’école primaire Paul Langevin située avenue Louis Fouchère, à Varennes-Vauzelles.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les services de la gendarmerie et de la police municipale.

Le service de déminage de Versailles s'est rendu sur les lieux en hélicoptère. Il n'a rien détecté de suspect, ni de dangereux après radiographie de la valise. Quant au sac, il contenait des ordures ménagères. 

Les riverains et 180 élèves des écoles Paul Langevin et Saint-Just avaient été évacués. Les enfants ont été pris en charge par la ville de Varennes-Vauzelles et accueillis à la médiathèque municipale. Ils regagneront l'école dans l'après-midi.

Une enquête va être ouverte. A noter que le mardi est le jour de passage des éboueurs à Varennes-Vauzelles vers vers 5h30 du matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité