Dimanche 22 avril 2018, la route nationale 7 (D 907 maintenant) traversant la commune de Pougues-les-Eaux (Nièvre) a été le décor d'un évènement festif "Faites de la RN7", où les nostalgiques des véhicules de collection et d'un certain art de vivre des années 50 "vintage" avaient rendez-vous.
"Faites de la Nationale 7" se déroule tous les deux ans sur la mythique Nationale 7. Cette manifestation fait partie des rendez-vous à ne pas manquer en Bourgogne pour les amateurs de véhicules anciens !
L'édition 2018 de "Faites de la Nationale 7" à Pougues-les-Eaux, dans la Nièvre, a attiré beaucoup de monde dimanche 22 avril.
Vieilles voitures et art de vivre !
Non seulement, les collectionneurs de vieilles voitures de l'époque années 50 - années 80 se retrouvent pour parader avec leurs véhicules.Mais de plus, toute une frange de personnes qui reconstituent avec costumes et accessoires d'époque, cette ambiance si chère aux "30 glorieuses" connues en France.
La route des vacances
La RN7, tout comme la RN6, est synonyme de route des vacances pour une certaine génération. En effet, avant l'essor du réseau autoroutier sur le territoire, les routes nationales 6 et 7 étaient les axes principaux pour rejoindre la Côte d'Azur.Le reportage de Sébastien Kerroux et Claude Heudes en 2016
La 3e édition de la Fête de la route de nationale 7 à Pougues-les-Eaux dans la Nièvre a été un véritable succès. Un événement un brin nostalgique qui a attiré des milliers de participants passionnés de vieilles voitures mais aussi de nombreux curieux. Cerise sur le gateau. Le soleil était au rendez-vous. Une fête à laquelle ont participé Sébastien Kerroux et Claude Heudes.