Objectif atteint ? Presque ! Avec 12 points d'avance sur le 4e à 4 journées de la fin, les Dijonnais ont un pied (et 4 orteils) en Ligue 1. Avant le derby à Auxerre, le milieu dijonnais (ancien de l'AJA) Frédéric Sammaritano est l'invité d'Objectif Ligue 1. Visionner l'émission !
Ils touchent au but, les Dijonnais. Après leur belle victoire face au Paris FC ce lundi 18 avril 2016 (3-0), ils ont, à 99%, assuré leur montée en Ligue 1. Il reste désormais 4 matchs à jouer pour valider cette accession officiellement, et peut-être, aller chercher le premier titre de champion de France dans la jeune histoire du DFCO. Prochain défi, le derby bourguignon prévu à Auxerre ce samedi 23 avril 2016, à 14 heures.
Frédéric Sammaritano, de l'AJA au DFCO
L'émission 100% foot, 100% foot de France 3 Bourgogne reçoit Frédéric Sammaritano (DFCO) pour faire le point sur la montée de Dijon, et sur le derby face à Auxerre prévu le 23 avril 2016.
Au sujet du derby entre Auxerre et Dijon, prévu samedi 23 avril à 14 heures, Frédéric Sammaritano a dit avoir "beaucoup de plaisir de retrouver l’Abbé Deschjamps ! Le climat va être un petit peu tendu, les supporters ont été déçus de mon départ, peut-être aussi de la manière dont ça s’est passé, il y aura peut-être un petit peu de rancœur mais ça, c’est le lot de tout départ chez le club ennemi. Moi je ne vais pas me focaliser là-dessus, et faire abstraction du contexte. Il y a un derby à aller gagner, donc ce sera à nous d’être à la hauteur."