Saône-et-Loire : une femme a été poignardée à mort; le fils de la victime est en garde à vue prolongée

Le meurtre a eu lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février 2016 à Romenay, une commune située à une quinzaine de kilomètres de Tournus, dans le sud du département de Saône-et-Loire.

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le
© Jérôme Coppée–Licence CC by Flikr

© Jérôme Coppée–Licence CC by Flikr

Qui était la victime ?

La victime, âgée de 47 ans, travaillait à l’école communale où elle était ATSEM (agent territorial spécialisé d’école maternelle), c'est-à-dire chargée d'assister les enseignants.

Elle a été tuée à coups de couteau à son domicile.
Les gendarmes de Cuisery ont été appelés dans la nuit de mardi à mercredi. Des techniciens d’investigation criminelle ont travaillé sur la scène de crime toute la journée.

Le corps de la quadragénaire a été autopsié à l'institut médico-légal de Dijon jeudi 18 février. Cette autopsie a permis de confirmer que la mère de famille a succombé des suites de plusieurs coups de couteau dans le cou. Le rapport d'autopsie fait état d'un décès extrêmement rapide. Aucune autre trace de violence n'a été constatée sur le corps.

Deux personnes ont été auditionnées dès mercredi matin : le mari et le fils de la victime. 
Entendu initialement comme témoin, le jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue mercredi en fin de journée, a précisé le parquet de Mâcon, ajoutant que sa garde à vue avait été prolongée jusqu'à vendredi pour poursuivre les investigations en cours
Le mari qui avait alerté les secours a été auditionné mercredi, lui aussi comme témoin, tout comme d'autres membres de "l'environnement proche" de la victime.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Louhans.

Une cellule psychologique devrait être mise en place à l’école à la rentrée scolaire.

  • Reportage : Fanny Borius et Gabriel Talon
  • Montage : Sophie Réthoré
  • Intervenantes : Marine et Elodie, habitantes de Romenay
Saône-et-Loire : une femme a été poignardée à mort à Romenay

Le meurtre a eu lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février 2016 à Romenay, une commune située à une quinzaine de kilomètres de Tournus, dans le sud du département de Saône-et-Loire. Intervenantes : Marine et Elodie, habitantes de Romenay  -   -  Reportage : Fanny Borius et Gabriel Talon / Montage : Sophie Réthoré



L'actu de votre région en vidéo

Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes,la cantine a du goût

Le mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne se poursuit jusqu'au 16 octobre. Visites, expositions, conférences, débats... Illsutration à Saint-Loup-de-Varennes en Saône-et-Loire, qui s'est doté d'un espace cantine-garderie aux lignes épurées, aux vastes baies vitrées, intégré au patrimoine.

Lire l'article
Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes, la cantine a du goût
les + lus
les + partagés