publicité

Vente sur internet : le site de vêtements Spartoo va ouvrir trois boutiques en Bourgogne

Chaussures, vêtements, sacs, accessoires… Le site de vente en ligne Spartoo se développe dans le commerce physique. Il ouvrira 10 boutiques d'ici décembre 2015, dont trois en Bourgogne.

  • avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Le site de vente en ligne Spartoo va ouvrir 10 boutiques d'ici décembre 2015, dont trois en Bourgogne à Chalon-sur-Saône, Dijon et Mâcon. © spartoo.com

© spartoo.com Le site de vente en ligne Spartoo va ouvrir 10 boutiques d'ici décembre 2015, dont trois en Bourgogne à Chalon-sur-Saône, Dijon et Mâcon.


Où seront implantés les magasins Spartoo en Bourgogne ?

Cinq mois après avoir inauguré une première boutique physique à Grenoble, Spartoo va lancer une dizaine de points de vente en France, et notamment en Bourgogne.
Une boutique ouvrira à Chalon-sur-Saône en octobre. Puis, ce sera le tour de Dijon et Mâcon en novembre. A noter aussi un magasin à Besançon, chez nos voisins de Franche-Comté.

Les premiers résultats de la boutique ouverte à Grenoble en mars "sont très prometteurs et nous montrent à quel point une partie des consommateurs plébiscite encore les boutiques" en cherchant "à profiter de la complémentarité entre la vente en ligne et le commerce physique", explique Boris Saragaglia, PDG de Spartoo.



Quelle est la stratégie du site de vente en ligne ?

"Notre stratégie se fonde sur une ouverture régionale de magasins en propre, dans les centres-villes ou centres commerciaux.
Nous concentrons aujourd'hui nos efforts en Rhône-Alpes pour étendre progressivement notre présence dans les régions Nord-Est et Sud-Est", précise le patron du groupe français.

Outre la Bourgogne, des boutiques ouvriront leurs portes à Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse (septembre) Albertville, Chambéry (octobre) et Besançon (novembre).

D’ici 2017, Spartoo a pour ambition de disposer d'un réseau d'une cinquantaine de magasins.

L'actu de votre région en vidéo

Football : le Dijon FCO affrontera Lyon samedi 27 août

La saison de Ligue 1 a mal commencé pour Dijon... 2 matchs, 2 défaites, et le calendrier n'a pas fait de cadeau au DFCO puisque les promus reçoivent l'Olympique Lyonnais samedi, la meilleure équipe du moment... Face à cet ogre engagé en Ligue des Champions cette saison, les Dijonnais espèrent créer l'exploit.

Théo Souman, Damien Rabeisen et Pascal Rondi

Lire l'article
Football : le Dijon FCO affrontera Lyon samedi 27 août
les + lus