Bourgogne : acheter de la viande charolaise par internet, la formule séduit les consommateurs

Alain Jondeau est artisan-boucher en Saône-et-Loire. Depuis deux ans, il a créé un site internet où on peut commander des colis de viande et de charcuterie de Bourgogne. De Paris à la Côte d'Azur, les clients sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par des prix attractifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rosbif de viande charolaise, porc de Bourgogne, rosette du Morvan, jambon persillé de Bourgogne, saucissons… Ce sont quelques uns des produits proposés par Alain Jondeau. Tout est parti de ses clients, notamment ceux qui avaient quitté la région ou encore ceux qui voulaient envoyer de la viande de charolais à leurs enfants partis s’installer ailleurs.

Alain Jondeau est à la tête de deux boucheries. Il choisit sa viande chez des éleveurs certifiés qu’il connaît depuis des années. Pour la commercialisation, Alain Jondeau travaille en famille avec ses deux fils. Ils préparent des colis de 2 à 20 kilos, qui sont livrés dans un délai de 24h au plus tard. La viande est conditionnée dans un emballage isotherme.

"Au début c’était un peu difficile, le temps de se faire connaître sur internet, mais ça de mieux en mieux. Je n’ai que de bons retours", indique le boucher de Torcy, qui compte sur des tarifs très attractifs pour séduire de plus en plus de clients à travers tout l’Hexagone.



Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon avec :
  • Alain Jondeau, boucher
  • Florent Jondeau, boucher
  • Nadia Brockaert Cappe, cliente (par téléphone)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information