Le tirage du 7e tour de la Coupe de France a réservé une très belle surprise à Saint-Sernin-du-Bois. Les joueurs du petit club de Saône-et-Loire vont se mesurer à l'AJ Auxerre samedi 12 novembre 2016. Une affiche qui fait rêver l'équipe de division d’honneur.
"Formidable", "incroyable", "génial", "énorme", "grandiose". A Saint-Sernin-du-Bois, on n’a que ça à la bouche : le match de coupe de France face à l’AJ Auxerre. L’équipe locale joue en division d’honneur, soit 4 niveaux en-dessous de l’AJA, qui évolue en 2e division. Le 7e tour de la Coupe de France marque, en effetn l'entrée en lice des clubs de de 2e division.
Si les chances sont plutôt minces pour le petit poucet, tous sont ravis d’affronter le club historique de la région. "Auxerre, c’est le club mythique de la Bourgogne", estime Michel Jusot, co-président du club. Seul petit crève-cœur, Saint-Sernin-du-Bois ne pourra pas accueillir le club professionnel dans son stade municipal, du fait de l’absence de tribune et du dispositif de sécurité difficile à mettre en place.
Le match entre la Saint-Serninoise (DH) et l'AJ Auxerre (L2) aura lieu à 18 heures, samedi 12 novembre 2016, au stade des Alouettes, à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire.