Une cinquantaine de personnes pique-niquaient hier au parc des Gayeulles, à Rennes, quand un homme casqué a surgi et a tiré dans la foule avec un fusil. Une femme a été blessée. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.
Il était 17h hier, des familles finissaient leur pique nique sur la pelouse du parc des Gayeulles à Rennes, quand un homme casqué, est arrivé avec un fusil et a tiré. Il était accompagné par un ou deux complices. Une femme a été blessée au bas ventre, elle a été transportée à l'hôpital pour être opérée. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte, mais selon la police, la femme blessée n'aurait rien à voir avec l'affaire.
De nombreux témoins ont assisté à la scène. Le tireur est toujours recherché par les services de police. Un appel à témoins pourrait être lancé dans la journée.
Dans un communiqué, Nathalie Appéré, la maire de Rennes parle d'un "acte d'une exceptionnelle gravité" : "Je souhaite assurer les nombreux Rennais, souvent venus en famille, qui profitaient du parc des Gayeulles, ce lundi après-midi, de mon émotion et de mon soutien face à l'acte d'une exceptionnelle gravité auquel ils ont assisté".