publicité

Orages : le toit d'un supermarché s'est effondré au Faouët

Suite aux orages de fin d'après-midi ce jeudi, le toit d'un supermarché s'est effondré au Faouët dans le Morbihan. Aucune victime n'est à déplorer. Les dégâts sont par contre importants. De fortes pluies se sont abattues toute la soirée dans le Morbihan puis en Ille-et-Vilaine.

  • Par Thierry Peigné
  • Publié le , mis à jour le
Une partie du toit du supermarché s'est effondré sur les caisses © S. Izad

© S. Izad Une partie du toit du supermarché s'est effondré sur les caisses

L'orage dans le secteur du Faouët ce jeudi soir a duré plus d'une heure. Les fortes précipitations ont provoqué l'effondrement d'une partie du toit du supermarché Carrefour Market, rue de Quimper. Les 300 m2 de toiture ont plié sous le poids de l'eau qui s'était accumulée, avant de s'écrouler sur les caisses.

La chute du plafond a provoqué de gros dégâts mais aucune victime n'est à déplorer. Les lieux étaient en cours d'évacuation au moment des faits. Une cinquantaine de personnes dont une quinzaine d'employés ont eu le temps de sortir à temps. 

Ce vendredi matin, les dégâts importants laissaient envisager une réouverture de la grande surface dans deux à trois semaines, après la remise en état des lieux.

© S. Izad

© S. Izad


150 interventions dans le secteur 

A 21h30, les pompiers du Morbihan étaient intervenus plus de 150 fois pour des inondations suite aux fortes précipitations dans le secteur du Faouët, de Baud et de Pluvigner. De 17h30 à minuit, ils sont sortis plus de 170 fois dans le département.

Des grêlons gros comme des balles de ping-pong

Des orages localisés ont continué à s'abattre sur la région ce jeudi soir, touchant même des zones non placées en alerte orange. Une pluie de gros grêlons s'est ainsi abattue sur Saint-Grégoire près de Rennes vers 19h30, tel que le montre ce tweet de notre journaliste Hélène Pédech.
Toute la soirée, les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont dû intervenir près de 100 fois sur cinq secteurs principalement : Gevezé, Rennes-Beauregard, Louvigné-du-Désert, Antrain et surtout Tinténiac où la montée des eaux a atteint près d'un mètre dans certaines rues. 9 personnes pris au pièges dans deux voitures ont du être secourues par les pompiers.

Alerte levée à 22h

Météo France avait placé ce jeudi jusqu'à 22h trois départements en alerte orange : le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique. L'alerte a été levée dès 22h.

L'actu de votre région en vidéo

Ecole de pêche proche de Rennes

C'est sur la Base de loisirs du lac de Trémelin que se trouve l'école de pêche d'Ille-et Vilaine. Pour les scolaires et pour tous en été. Animée par des diplômés d'état.

Reportage Roger Bendayan; images Marc-André Mouchère

Lire l'article
Iffendic (35) : une école de pêche pour tous au lac de Trémelin
les + lus