Orages : le toit d'un supermarché s'est effondré au Faouët

Suite aux orages de fin d'après-midi ce jeudi, le toit d'un supermarché s'est effondré au Faouët dans le Morbihan. Aucune victime n'est à déplorer. Les dégâts sont par contre importants. De fortes pluies se sont abattues toute la soirée dans le Morbihan puis en Ille-et-Vilaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'orage dans le secteur du Faouët ce jeudi soir a duré plus d'une heure. Les fortes précipitations ont provoqué l'effondrement d'une partie du toit du supermarché Carrefour Market, rue de Quimper. Les 300 m2 de toiture ont plié sous le poids de l'eau qui s'était accumulée, avant de s'écrouler sur les caisses.

La chute du plafond a provoqué de gros dégâts mais aucune victime n'est à déplorer. Les lieux étaient en cours d'évacuation au moment des faits. Une cinquantaine de personnes dont une quinzaine d'employés ont eu le temps de sortir à temps. 

ITW directeur supermarché dont le toit s'est... par france3Bretagne
Ce vendredi matin, les dégâts importants laissaient envisager une réouverture de la grande surface dans deux à trois semaines, après la remise en état des lieux.


150 interventions dans le secteur 

A 21h30, les pompiers du Morbihan étaient intervenus plus de 150 fois pour des inondations suite aux fortes précipitations dans le secteur du Faouët, de Baud et de Pluvigner. De 17h30 à minuit, ils sont sortis plus de 170 fois dans le département.

Des grêlons gros comme des balles de ping-pong

Des orages localisés ont continué à s'abattre sur la région ce jeudi soir, touchant même des zones non placées en alerte orange. Une pluie de gros grêlons s'est ainsi abattue sur Saint-Grégoire près de Rennes vers 19h30, tel que le montre ce tweet de notre journaliste Hélène Pédech.
Toute la soirée, les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont dû intervenir près de 100 fois sur cinq secteurs principalement : Gevezé, Rennes-Beauregard, Louvigné-du-Désert, Antrain et surtout Tinténiac où la montée des eaux a atteint près d'un mètre dans certaines rues. 9 personnes pris au pièges dans deux voitures ont du être secourues par les pompiers.

Alerte levée à 22h

Météo France avait placé ce jeudi jusqu'à 22h trois départements en alerte orange : le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique. L'alerte a été levée dès 22h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information