Le corps d'un homme de 65 ans a été retrouvé dimanche matin, à son domicile à Plounévez-Lochrist. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès considéré comme suspect. L'autopsie pratiquée aujourd'hui confirme la piste criminelle.
Dimanche matin, un habitant de Plounévez-Lochrist, dans le Finistère, a été retrouvé mort, à son domicile. C'est un proche qui avait l'habitude de lui venir lui rendre visite qui a fait la découverte. Considérée comme une personne discrète, Glenn Miller, âgé de 65 ans, probablement d'origine anglaise, vivait seul dans une maison dont il avait hérité. La section de recherches de Rennes a été dépêchée sur place afin de mener les investigations.
Une enquête judiciaire ouverte
L'autopsie a été pratiquée ce mardi 16 septembre et révèle que la victime est morte par arme à feu, mais aucune arme n'a été retrouvée sur les lieux. Une enquête judiciaire a été ouverte, les services de police ne souhaitant écarter aucune piste.La brigade de recherche de Morlaix a lancé un appel à témoin. Gendarmerie de Morlaix : 06 20 64 59 31
L'interview d'Eric Mathais, Procureur de la République de Brest
L'interview du Colonel Stéphane Bras, Commandant de Groupement de Gendarmerie du Finistère