Quatre ans après la victoire de Franck Cammas avec son trimaran géant Groupama 3, un nombre record de 91 marins prendra le 2 novembre à Saint-Malo le départ de la 10e Route du Rhum, cap sur Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
##fr3r_https_disabled##Saint-Malo accueille les 91 bateaux qui s'élanceront le 2 novembre, direction Pointe-à-Pitre pour l'édition 2014 de la Route du Rhum. Les bateaux sont installés dans les bassins Vauban et Duguay-Trouin, en attendant le départ. Voici ce que ça donne vu du ciel....
Près de deux millions de visiteurs sont attendus à St Malo. Le village a ouvert samedi et depuis c'est la foule.
Etienne Lorta, le curé de la cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, a fait le tour des bassins pour bénir les 91 bateaux de la Route du Rhum. À bord d'un bateau pneumatique, accompagné de deux enfants de cœur, il a fait le tour des bassins. Une tradition. A Saint-Malo, les bateaux étaient ainsi bénis avant les campagnes de pêche à Terre-Neuve.
A bord du plus grand multicoque de course jamais construit, Yann Guichard tentera pour sa seconde Route du Rhum, de faire mieux que sa 4e place il y a 4 ans.
En voile, comme dans beaucoup de sports, la communication est devenue le nerf de la guerre. Un exercice imposé pour tous les skippers, même pour les plus taiseux d'entre eux. S'ils veulent courir le monde, il leur faut de l'argent et des sponsors.