Landry Chauvin devrait revenir très prochainement à la tête du centre de formation du Stade Rennais. Il l'avait déjà dirigé de 1992 à 2007 avec succès. Il oeuvre depuis septembre dernier à ce poste à Caen.
Même si le Stade Rennais nous précise ne pas confirmer l'information, le retour de Landry Chauvin à la tête du centre de formation du Stade Rennais ne fait plus de doute. Une indiscrétion de l'entourage de Landry Chauvin nous l'a confirmée. Un retour annoncé depuis jeudi sur plusieurs sites internet dont 20 minutes : "Déçu par le niveau des jeunes Rouge et Noir, Montanier, investi des pleins pouvoirs sportifs en début de saison, a en effet signifié à Yannick Menu la fin de son mandat à la tête du centre de formation. Pour le remplacer, l’entraîneur de l’équipe fanion a choisi un certain Landry Chauvin."
Selon l'Equipe : "Mercredi, les dirigeants rennais ont annoncé le retour de Chauvin à Yannick Menu, l'actuel directeur exécutif du centre de formation des Rouges et Noirs. Joint au téléphone mercredi soir, Landry Chauvin a démenti formellement cette information. La nouvelle devrait toutefois être officialisée prochainement."
Depuis septembre 2014, Landry Chauvin dirigeait le centre de formation du Stade Malherbe de Caen. Il pourrait occuper ses nouvelles fonctions à Rennes d'ici la fin février.
Une des figures du foot breton
Il semblerait que la maison "Rouge et Noir" cherche à retrouver la tête des centres de formation, leadership occupé de 2006 à 2011. Et Landry Chauvin le connaît bien, lui qui l'a dirigé de 1992 à 2007 avec succès. Il remporte la Coupe Gambardella en 2003, avec les Gourcuff, Briand, Bourillon et Faty.En juin 2007, il est promu entraîneur-adjoint auprès de Pierre Dréossi. Il quitte Rennes en décembre de la même année.
Landry Chauvin a ensuite été entraîneur professionnel de Sedan (L2), Nantes (L2) et Brest (L1).