Mardi, 17 personnes ont été interpellées sur les secteurs de Carhaix (29), Callac (22) et Guingamp (22) dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. 4 d'entre elles ont été mises en examen jeudi et incarcérées dans la soirée.
Les 17 interpellations effectuées par les gendarmes de Carhaix ont abouti pour l'instant à 4 mises en détention provisoire jeudi soir : le principal fournisseur basé à Saint-Hernin (29) et 3 autres trentenaires. Sur ces 4 trafiquants incarcérés, 3 sont des récidivistes pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.
Un simple contrôle routier au départ
Bastien Diacono, le vice-procurer de la république de Brest nous a précisé que l'enquête avait débutée en septembre 2014 par un simple contrôle routier au cours duquel du cannabis avait été découvert dans un véhicule. Une première prise qui a mené les gendarmes jusqu'à Callac. En collaboration avec leurs collègues de Guingamp, les enquêteurs ont réussi à démanteler le réseau.Le trafic portrait sur du cannabis, de l'héroïne et de la MDMA (drogue de synthèse) en quantités "conséquentes" selon le vice-procureur. Une information judiciaire a été ouverte afin de poursuivre les investigations.